Le groupe de grands magasins Globus a vu ses ventes augmenter de 2,4% l'année passée. La filiale de Migros a généré un chiffre d'affaires de 797,4 millions de francs, contre 779 millions de francs en 2012.
"Dans tous les rayons, les résultats ont dépassé la moyenne enregistrée sur le marché. Nous avons pu de nouveau gagner d'importantes parts de marché", s'est félicité mardi le directeur général Jean-François Zimmermann, cité dans un communiqué.
Dans le détail, la hausse est de 2,7% pour les magasins Globus, mais les boutiques spécialisées Globus Hommes ont elles vu leurs revenus baisser de 0,4% par rapport à l'année dernière.
Pour 2014, le groupe prévoit une croissance du chiffre d'affaires modérée de 2%. Cette année sera surtout marquée par l'intégration progressive de Schild. Pour rappel, Globus a annoncé en octobre dernier le rachat de la chaîne lucernoise de vêtements.
L'opération lui permettra ainsi de devenir le numéro un suisse de la confection dans les gammes moyenne et supérieure. La transaction, dont le montant n'a pas été dévoilé, doit encore recevoir l'aval de la Commission de la concurrence (COMCO).
Clik here to view.
