Quantcast
Viewing all articles
Browse latest Browse all 8681

Les Suisses ne lâchent pas leur smartphone en vacances

Le smartphone ne connaît pas les vacances, à en croire un sondage du tour-opérateur zurichois Kuoni: 71% des Suisses emportent leur appareil dans leurs bagages.

Pas moins de 93% des personnes interrogées sont en contact avec leurs proches restés à la maison. Ils sont 42% à les contacter plusieurs fois par semaine, selon le sondage réalisé en novembre auprès de 1290 personnes sur mandat de Kuoni et publié mardi.

Les services de messagerie, comme WhatsApp, sont de loin les canaux les plus appréciés (68%), devant les courriels (49%) et les appels téléphoniques avec le portable (47%). La classique carte postale n'appartient pas encore au passé: 39% des Suisses en écrivent encore.

Les réseaux sociaux sont de plus en plus consultés en vacances. Deux tiers des personnes interrogées les consultent au moins une fois par semaine et 29% le font même quotidiennement. Facebook arrive en tête (88%), devant YouTube (25%) et Google+ (16%).

Pas moins de 38% des sondés emportent leur ordinateur portable dans leurs bagages. Les tablettes gagnent également du terrain (23%).

Les Suisses n'oublient du reste pas totalement leur travail durant les vacances. Ils sont 56% à devoir travailler en raison d'urgences professionnelles. Plus d'un quart des sondés travaillent parce que le patron le veut.

Image: 
Image may be NSFW.
Clik here to view.
Keystone
Mise en ligne: 
Mardi, 21 Janvier, 2014 - 22:00
ID: 
brf048
Rubrique Une: 
Auteur: 

Viewing all articles
Browse latest Browse all 8681

Trending Articles