Quantcast
Viewing all articles
Browse latest Browse all 8681

Hausse de la production et des chiffres d'affaires au 1er trimestre

La production et les chiffres d'affaires de l'industrie suisse ont continué à bondir au 1er trimestre 2013. En rythme annuel, les embellies respectives atteignent 3% et 3,7%, selon des données provisoires communiquées lundi par l'Office fédéral de la statistique (OFS).

Alors qu'elle s'est repliée de 2% en janvier, la production industrielle a sensiblement augmenté les deux mois suivants (+5,3% en février et +7,9% en mars). C'est le secteur "cokéfaction, raffinage et industrie chimique" qui a le plus crû durant le trimestre sous revue (+12,8%). La branche "fabrication d'équipements électriques" a au contraire piqué du nez (-9,1%).

Côté chiffres d'affaires, un recul de 0,6% a été observé en janvier. Les ventes ont par contre bondi de 5,6% en février et de 8% en mars. Comme dans le cas de la production, la plus forte embellie trimestrielle s'est produite au niveau de la cokéfaction, du raffinage et de l'industrie chimique (+15%). Le repli le plus net concerne ici aussi la branche "fabrication d'équipements électriques" (-9,6%).

L'OFS indique par ailleurs qu'entre janvier et mars 2013, les recettes domestiques ont grimpé de 12,3%. Quant aux chiffres d'affaires réalisés à l'étranger, ils se sont améliorés de 1,2%.

Par rapport au même trimestre de l'année précédente, les entrées de commandes ont crû de 0,6%. Le portefeuille de commandes a pour sa part subi une baisse de 5,2%.

Image: 
Image may be NSFW.
Clik here to view.
Keystone
Mise en ligne: 
Lundi, 8 Juillet, 2013 - 10:47
ID: 
brf020
Rubrique Une: 
Auteur: 

Viewing all articles
Browse latest Browse all 8681

Trending Articles