A l'instar de ses magasins dédiés à la mode masculine, Globus va lancer huit à dix boutiques spécifiquement destinées aux femmes, confirme la filiale de Migros. La première ouvrira dans les deux ans.
Migros avait annoncé, fin octobre, son rachat de la chaîne de magasins de vêtements lucernoise Schild via Globus. Une acquisition lui offrant de nouvelles possibilités dans le domaine très disputé de la mode en Suisse.
"Nous souhaitons poursuivre activement le développement de la marque Globus. Raison pour laquelle nous avons examiné sur quels sites de Schild ou de Globus un 'Globus Femmes' pourrait être créé", indique Ernst Dieter Berninghaus, chef du département commerce de Migros, dans un entretien au journal dominical alémanique "SonntagsZeitung".
"Nous avons passé en revue ville après ville et sommes arrivés à la conclusion qu'il y avait à moyen terme de la place pour huit à dix magasins Globus Femmes", poursuit-il. Aucune filiale ne sera fermée, assure-t-il. Mais aux endroits où des boutiques Schild et Globus Hommes se révèlent proches, le remplacement de l'une des deux surfaces par un Globus Femmes sera évalué, ajoute-t-il.
Le directeur général de Globus, Jean-François Zimmermann, avait dit plancher sur "un format dédié à la clientèle féminine" peu après l'acquisition de Schild. Il ne pouvait, toutefois, révéler le projet en détail à l'époque.
Globus réalise, avec quatorze grands magasins en Suisse, un chiffre d'affaires annuel de 794,4 millions de francs, alors que ses 24 filiales dédiées aux hommes génèrent quelque 74 millions. Disposant de 31 magasins de mode, 3 "outlets" et 23 boutiques de marque, Schild a dégagé pour sa part, en 2012, des revenus de 188,3 millions.
Clik here to view.
