Quantcast
Viewing all articles
Browse latest Browse all 8681

Emmi modifie son Caffè Latte pour garder des subventions

Emmi a revu la recette de son Caffè Latte afin de conserver des subventions étatiques. Auparavant, le groupe laitier lucernois utilisait, lors de la fabrication de ce café, du lait écrémé liquide. Or la Confédération ne verse plus de contribution pour ce produit.

La disparition de cette subvention est intervenue en décembre 2012, a déclaré à l'ats Daniel Hug de la direction générale des douanes. Il confirmait ainsi l'information publiée le 7 février dernier dans l'hebdomadaire "Beobachter".

Le mystère demeure entier sur le changement de recette effectué par Emmi pour continuer à préparer son Caffè Latte. Emmi continue toutefois d'utiliser du lait frais et non du lait en poudre, a indiqué à l'ats une porte-parole du groupe. Ce genre de modifications légères est pratique courante, a-t-elle expliqué. Pas toujours avec les mêmes motivations.

Les subventions indemnisent les entreprises de produits alimentaires en raison des prix élevés des matières premières en Suisse. Cela garantit le caractère concurrentiel des entreprises et profite à la paysannerie: grâce aux subventions, les entreprises de produits laitiers peuvent supporter des tarifs plus élevés pour le lait.

Seuls les produits figurant sur la liste d'engagements LIX de l'Organisation mondiale du commerce (OMC) peuvent bénéficier de ces soutiens. Or la révision des bases légales pour les contributions étatiques a permis de constater que le lait écrémé liquide n'était pas mentionné.

Image: 
Image may be NSFW.
Clik here to view.
Keystone
Mise en ligne: 
Lundi, 10 Février, 2014 - 19:20
ID: 
brf043
Rubrique Une: 
Auteur: 

Viewing all articles
Browse latest Browse all 8681

Trending Articles