Le fabricant vaudois de machines pour la réalisation d'emballages Bobst a réalisé en 2013 un chiffre d'affaires de 1,35 milliard de francs, supérieur de 7,3% à celui de l'année précédente. Il a par ailleurs relevé mercredi sa prévision de bénéfice pour l'exercice écoulé.
En décembre, lors de sa traditionnelle conférence d'information tenue à Zurich, le groupe avait projeté un résultat net supérieur à celui de 2012. Pour mémoire, en raison d'un impact négatif lié à l'adoption de la norme comptable IAS 19R, 2012 avait bouclé sur une perte nette de 5 millions de francs.
Dans son communiqué de mercredi, Bobst écrit désormais que "le bénéfice net consolidé devrait être clairement plus élevé que celui annoncé le 4 décembre 2013", où il n'avait toutefois pas été chiffré.
Pour ce qui concerne les ventes de l'exercice écoulé, le deuxième semestre a montré une forte reprise, avec un chiffre d'affaires de 791 millions de francs comparé à 563 millions pour les six premiers mois de l'année, et 731 millions au 2e semestre 2012. Les trois unités d'affaires ainsi que toutes les zones géographiques ont positivement contribué à cette croissance, relève Bobst.
