Quantcast
Channel: L'Hebdo - Economie & Finance
Viewing all articles
Browse latest Browse all 8681

Leonteq a plus que doublé son bénéfice au premier semestre

$
0
0

Leonteq, ex-EFG Financial Products (EFG FP), a plus que doublé son bénéfice net au premier semestre 2013. Le groupe zurichois, dédié aux produits d'investissements structurés, a dégagé un résultat de 21,5 millions de francs, contre 9,6 millions un an plus tôt.

Le résultat global d'exploitation a augmenté de 29% pour s'établir à 81,9 millions de francs, a indiqué mardi la société dans un communiqué. Le volume de transactions a atteint 7,8 milliards, en hausse de 34%.

Leonteq table sur de solides résultats pour l'exercice 2013, malgré des perspectives économiques incertaines et une visibilité réduite concernant l'évolution des marchés. La société relève avoir beaucoup progressé dans la mise en oeuvre de sa stratégie grâce à l'arrivée comme actionnaire principal de Notenstein Banque Privée.

Pour rappel, la banque EFG International avait introduit l'an passé son entité EFG FP en Bourse, où elle est depuis cotée séparément, dans le cadre du recentrage de ses activités sur la gestion de fortune. EFG FP a achevé sa mue en Leonteq fin avril.

Image: 
Keystone
Mise en ligne: 
Mardi, 23 Juillet, 2013 - 08:12
ID: 
brf011
Rubrique Une: 
Auteur: 

Viewing all articles
Browse latest Browse all 8681

Trending Articles