Quantcast
Viewing all articles
Browse latest Browse all 8681

Le Nikkei clôture en hausse de près de 3%

L'indice Nikkei de la Bourse de Tokyo a terminé la journée en hausse de près de 3%. Il rattrape ainsi la chute de jeudi amplifiée par un regain du dollar et des propos du ministre des Finances ainsi que du gouverneur de la banque centrale du Japon.

A la clôture du marché, le Nikkei des 225 valeurs vedettes a affiché un gain de 2,88% ou 416,49 points à 14'865,67 points. La veille, il avait chuté de 2,15% à cause de statistiques industrielles décevantes en Chine. L'indice élargi Topix de toutes les valeurs du premier tableau s'est pour sa part élevé de 2,32% à 1222,31 points.

Le dollar et l'euro sont repartis à la hausse vis-à-vis du yen, ce qui incite les donneurs d'ordres à racheter des titres de groupes exportateurs nippons délaissés lors de la précédente séance.

Ce mouvement a semblé s'accélérer lorsque les médias ont rapporté des propos du gouverneur de la Banque du Japon (BoJ) indiquant qu'il était trop tôt pour avoir des discussions détaillées sur le rythme de sortie de la politique monétaire ultra-accommodante actuelle.

Image: 
Image may be NSFW.
Clik here to view.
Keystone
Mise en ligne: 
Vendredi, 21 Février, 2014 - 07:40
ID: 
brf008
Rubrique Une: 
Auteur: 

Viewing all articles
Browse latest Browse all 8681

Trending Articles