Quantcast
Channel: L'Hebdo - Economie & Finance
Viewing all articles
Browse latest Browse all 8681

Mobilezone a légèrement accru son bénéfice en 2013

$
0
0

Le prestataire zurichois de services de télécommunications Mobilezone a dégagé en 2013 un bénéfice consolidé de 22 millions de francs, en hausse de 4,5% par rapport à celui de l'année précédente. Son chiffre d'affaires s'est étoffé de 0,7% à 328,2 millions de francs.

Le résultat opérationnel avant intérêts et impôts (EBIT) est resté sensiblement au niveau de celui de 2012, à 25,8 millions de francs, selon le bilan annuel publié vendredi. La croissance d'une année sur l'autre a été induite par le développement du segment des services et prestations, alors que le chiffre d'affaires du segment vente s'est réduit de 9,2% à 255,5 millions de francs.

Mobilezone explique ce tassement par le fait que les clients conservent plus longtemps leur smartphone. L'EBIT du segment vente a chuté de 5,1 millions de francs, pour s'établir à 12,9 millions. L'enreprise établie à Regensdorf signale toutefois avoir enregistré de bonnes affaires dans le domaine des accessoires.

Au cours des trois dernières années, le secteur des services et prestations a vu sa part au chiffre d'affaires du groupe bondir de 4,3% à 22,3%. En parallèle, la contribution à l'EBIT s'est quant à elle aussi accrue, passant de 17 à 37,6%. L'évolution reflète notamment le développement des activités de réparation, avec une croissance du nombre d'appareils réparés de 20% l'an passé.

Sur l'exercice sous revue, Mobilezone a également tiré profit de l'acquisition de l'opérateur de téléphonie Talk Talk Telecom. Le nombre de clients dans le domaine des offres de réseau fixe, mobile et internet a ainsi doublé à 72'000.

Lors de la prochaine assemblée générale, le 9 avril prochain, le conseil d'administration soumettra aux actionnaires un programme de rachat d'actions portant sur un maximum de 10% des titres en circulation à un prix fixe de 10 francs par action au porteur. S'il devait être accepté, il sera mis en oeuvre immédiatement après la réunion.

En cas de refus, les administrateurs proposent aux actionnaires le versement d'un dividende de 0,60 franc par action.

Image: 
Keystone
Mise en ligne: 
Vendredi, 14 Mars, 2014 - 09:20
ID: 
brf017
Rubrique Une: 
Auteur: 

Viewing all articles
Browse latest Browse all 8681

Trending Articles