La Bourse suisse a terminé la séance de vendredi sur un nouveau recul. Après avoir ouvert dans le rouge, le SMI est resté sur une pente glissante toute la journée, creusant ses pertes pour la sixième journée consécutive. La question ukrainienne pousse toujours les investisseurs à afficher une aversion au risque.
Le potentiel de rétablissement du Swiss Market Index reste limité au vu des incertitudes géopolitiques, en dépit d'une correction de 400 points déjà. Les dernières données conjoncturelles chinoises finissent de plomber l'ambiance.
Le SMI a abandonné 1,12% à 8114,2 points, soit une glissade de 3,2% sur la semaine. Le SLI a lâché 1248,39 points et le SPI a égaré 1,07% à 7872,25 points. Sur les trente valeurs phares, 29 ont reculé.
Les grandes banques ont été les plus touchées. UBS a perdu 3,7% et Credit Suisse 2,9%. Hong Kong soupçonne UBS d'avoir manipulé le taux Libor local, le HIBOR. Le numéro un bancaire suisse a publié les salaires de sa direction, qui indiquent des rémunérations en hausse sensible.
Clik here to view.
