Quantcast
Channel: L'Hebdo - Economie & Finance
Viewing all articles
Browse latest Browse all 8681

La Bourse suisse finit en légère baisse

$
0
0

La Bourse suisse a terminé mercredi en légère baisse. L'indice vedette SMI a clôturé sur un recul de 0,16% à 8226,55 points. L'indice élargi SPI perdait lui 0,15% à 7992,22 points.

La reprise des deux dernières séances a connu un coup d'arrêt et le SMI a pratiquement fait du surplace. La séance de mercredi a manqué d'impulsion, dans l'attente de l'issue de la séance de deux jours du comité monétaire de la Fed.

Le recul de Novartis (-0,8%) a en particulier pesé sur l'indice en fin de séance. Avec un gain de 0,5%, Roche a en revanche eu un effet contraire. Selon des courtiers, Roche est sur la liste d'achat de divers fonds américains ces derniers temps. Le 3e poids lourd, Nestlé, a fini inchangé.

Les valeurs bancaires ont suivi des trajectoires diverses: Credit Suisse a gagné 0,9% et UBS a perdu 0,4%. En cours de séance, les deux titres avaient bien soutenu l'indice, certains parlant d'espoirs de hausse de taux.

En tête des blue chips, Actelion a gagné 1,5%, suivi par la volatile Transocean (+1,4%). Citigroup a relevé la recommandation pour cette dernière à "neutral" de "sell". Le bon de participation Schindler a perdu 3% à 126,10 francs. Il était toutefois traité hors dividende de 2,20 francs.

Richemont (-2,1% à 81,75 francs) a souffert d'une étude dans laquelle Exane BNP a réduit sa recommandation à "neutral" de "outperform" et l'objectif de cours à 98 francs, contre 106 francs, en raison du risque de croissance organique plus faible, de l'expansion des coûts et des attentes de consensus élevées.

A la veille de la conférence de presse de bilan, Swatch Group a perdu 0,8%. Tous les chiffres ont déjà été publiés.

Image: 
Keystone
Mise en ligne: 
Mercredi, 19 Mars, 2014 - 18:58
ID: 
brf043
Rubrique Une: 
Auteur: 

Viewing all articles
Browse latest Browse all 8681

Trending Articles