Quantcast
Channel: L'Hebdo - Economie & Finance
Viewing all articles
Browse latest Browse all 8681

Comptes bénéficiaires pour Logitech au 1er trimestre

$
0
0

Le groupe vaudois Logitech annonce un bénéfice net d'un million de dollars au 1er trimestre 2013/2014 clos fin juin. Son chiffre d'affaires s'est établi à 478 millions de dollars (447 millions de francs), en hausse de 2% par rapport au premier trimestre de l'exercice précédent.

Le leader mondial des périphériques informatiques basé à Morges (VD) signale dans un communiqué publié jeudi matin avoir obtenu "un petit bénéfice opérationnel". Celui-ci s'élève à 47'000 dollars pour ce premier trimestre. Les comptes révélaient il y a un an une perte opérationnelle de 59 millions de dollars pour la même période.

Le bénéfice net s'élève à 1 million de dollars, tandis qu'il y a un an, la perte nette représentait 51 millions de dollars pour la même période considérée.

Les ventes ont progressé de 5% au premier trimestre, en comparaison annuelle, soit +12% dans les Amériques, +4% en Asie. Elles ont en revanche reculé de 3% dans les pays d'Europe, du Moyen-Orient et de l'Afrique.

"Sur la bonne voie"

"Ces résultats témoignent que notre redressement est sur la bonne voie", a commenté Bracken Darrell, patron de Logitech, cité dans le communiqué. Il précise que le groupe reste focalisé pour devenir plus rentable.

Au terme de l'exercice 2012/13, fin mars, les comptes de Logitech avaient bouclé sur une perte nette de 228 millions de dollars (216 millions de francs), contre un bénéfice de 71 millions un an auparavant.

Image: 
Keystone
Mise en ligne: 
Jeudi, 25 Juillet, 2013 - 06:25
ID: 
brf002
Rubrique Une: 
Auteur: 

Viewing all articles
Browse latest Browse all 8681

Trending Articles