Quantcast
Viewing all articles
Browse latest Browse all 8681

La Banque cantonale de Thurgovie met 12,5% de son capital en Bourse

La Banque cantonale de Thurgovie (TKB) a lancé son entrée en Bourse prévue depuis longtemps. L'établissement va introduire 50 millions de francs, soit un huitième de son capital de base sous forme de bons de participation à la Bourse suisse SIX. Le premier jour de négoce sera le 7 avril.

Le prix proposé se situe dans une fourchette de 64 à 74 francs par bon de participation, a indiqué lundi la TKB. En cas de placement complet, la capitalisation boursière atteindra entre 160 et 185 millions de francs. L'offre court jusqu'au 4 avril.

Les revenus du placement iront au canton de Thurgovie, qui reste le propriétaire principal de la banque. L'offre publique est destinée aux investisseurs privés et institutionnels.

Après la conversion de la première tranche de capital, la TKB disposera d'un capital de dotation de 250 millions de francs et d'un capital en bons de participation de 50 millions. L'an dernier, le Grand Conseil thurgovien a décidé de convertir jusqu'à 80 millions de francs de capital sur dix ans.

La semaine dernière, la Banque cantonale de Glaris (GLKB) a elle aussi annoncé sa volonté d'entrer en Bourse. Le gouvernement cantonal a donné son feu vert au projet. Le Grand Conseil doit encore approuver l'augmentation de capital d'un maximum de 35 millions de francs.

Image: 
Image may be NSFW.
Clik here to view.
Keystone
Mise en ligne: 
Lundi, 24 Mars, 2014 - 08:43
ID: 
brf010
Rubrique Une: 
Auteur: 

Viewing all articles
Browse latest Browse all 8681

Trending Articles