Quantcast
Channel: L'Hebdo - Economie & Finance
Viewing all articles
Browse latest Browse all 8681

J&J vend sa branche diagnostics pour 4 milliards de dollars

$
0
0

Johnson & Johnson (J&J) va vendre sa branche de diagnostics au fonds Carlyle pour quatre milliards de dollars (3,5 milliards de francs). Le groupe pharmaceutique américain est très présent en Suisse où il emploie près de 6400 personnes, dont plus d'un millier dans le canton de Neuchâtel.

La transaction devrait être bouclée vers le milieu de l'année, a indiqué J&J lundi. Baptisée Ortho Clinical Diagnostics (OCD), cette division est spécialisée dans les tests permettant notamment de détecter le groupe sanguin ou des virus comme le VIH ou l'hépatite C. L'offre du fonds d'investissement courait jusqu'à ce lundi.

J&J indique avoir consulté les représentants des salariés avant d'accepter. La transaction doit encore recevoir l'approbation des autorités réglementaires.

OCD avait réalisé environ deux milliards de dollars de chiffre d'affaires en 2012, mais J&J considérait que ce n'était pas suffisant pour le conserver. Carlyle veut développer cette activité au niveau international en investissant notamment dans la recherche et le développement.

Ortho Clinical Diagnostics est présent en Suisse à Zoug. Les autres activités suisses de J&J ne sont pas directement concernées par cette vente.

Image: 
Keystone
Mise en ligne: 
Lundi, 31 Mars, 2014 - 16:34
ID: 
brf052
Rubrique Une: 
Auteur: 

Viewing all articles
Browse latest Browse all 8681

Trending Articles