Le numéro un suisse de l'électricité, Alpiq, renforce sa présence dans le secteur des installations électriques et des services de communication dans la région bâloise. Il rachète à EBM sa filiale Schwarz + Partner. Le montant de la transaction n'est pas dévoilé.
C'est précisément Alpiq InTec, spécialisé dans les techniques de gestion des bâtiments et du transport, qui effectue ce rachat avec effet rétroactif au 1er janvier 2014. Il reprend l'ensemble des quelque 150 collaborateurs de Schwarz + Partner, assure-t-il lundi.
Grâce à cette acquisition, Alpiq Intec élargit sa gamme de services en tant que prestataire global en technique du bâtiment, relève-t-il. Comptant 4200 collaborateurs sur plus de 80 sites, il s'affirme comme l'un des leaders de ce secteur.
EBM, société coopérative de droit privé fondée en 1897, est active au niveau international dans le domaine de l'énergie. L'entreprise se dit le premier fournisseur dans le secteur de l'approvisionnement de chaleur de proximité. Elle gère plus de 170 installations à travers la Suisse, le sud de l'Allemagne et l'Alsace et dessert plus de 225'000 personnes dans le nord-ouest helvétique et en Alsace.
Créée en 1990, sa filiale Schwarz + Partner a son siège à Reinach (BL). Son activité: la technique d'installation électrique, selon les données disponibles sur son site Internet.
Clik here to view.
