Un groupe d'investisseurs propose de racheter la plate-forme de bitcoins en faillite Mt.Gox, rapporte le "Wall Street Journal". Il propose de verser un bitcoin symbolique, soit environ 400 dollars (353 francs).
Brock Pierce, ancien enfant acteur devenu entrepreneur, et les financiers William Quigley et Matthew Roszak justifient ce prix par "l'absence d'informations" concernant les bitcoins disparus de Mt. Gox, ce qui, selon eux, empêche de chiffrer leur valeur, précise le journal.
Fin février, Mt.Gox, un des opérateurs historiques du bitcoin, avait dû se déclarer en faillite auprès d'un tribunal de Tokyo, indiquant avoir perdu 750'000 bitcoins appartenant à des clients et 100'000 à la société elle-même - près de 500 millions de dollars au taux du bitcoin d'alors - à cause d'un piratage informatique.
Ce total a été par la suite ramené à 650'000, quelque 200'000 bitcoins ayant été retrouvés et transférés dans un portefeuille ("wallet") différent non connecté à Internet. Mt.Gox avait arrêté soudainement au début du mois de février les retraits en devises effectués à partir de bitcoin, puis toutes les transactions quelques jours plus tard, avant de s'en remettre au tribunal.
Clik here to view.
