La Bourse suisse a connu une séance de stagnation mardi. A la clôture, l'indice vedette Swiss Market Index (SMI) reculait de 0,05% par rapport à lundi pour s'établir à 7810,17 points.
L'indice élargi SPI gagnait pour sa part 0,06% à 7388,64 points. La Bourse suisse a rapidement effacé ses pertes initiales mardi, pour osciller par la suite autour de l'équilibre avec plusieurs passages entre rouge et vert.
L'ambiance a été quelque peu soutenue par des données conjoncturelles encourageantes en Europe, notamment le climat de consommation en Allemagne et le ralentissement de la récession en Espagne. La situation économique s'éclaircit en zone euro où le climat des affaires s'est amélioré.
Les investisseurs étaient plutôt dans l'attente, cette semaine, des réunions des banques centrales américaine, européenne et britannique.
UBS a gagné 2,3%, profitant surtout de l'annonce du rachat, dans le courant du 4e trimestre du fonds de stabilisation (StabFund) à la BNS. Cette opération permettra d'améliorer de 70 à 90 points de base le taux de fonds propres durs selon Bâle III, ce que le marché a salué.
Clik here to view.
