Quantcast
Viewing all articles
Browse latest Browse all 8681

PostFinance mandate Swissquote pour son négoce en ligne

Swissquote gérera dès l'automne 2015 le négoce en ligne de PostFinance. L'entité bancaire de La Poste entrera par ailleurs dans le capital-actions du prestataire vaudois de services financiers à hauteur de 5%, ont annoncé les deux entreprises vendredi dans un communiqué.

L'accord stratégique à long terme passé entre les deux sociétés prévoit l'exécution par Swissquote des ordres boursiers déposés par les clients de PostFinance dans le module e-trading. Les leaders respectifs du trafic des paiements et du négoce en ligne demeureront néanmoins autonomes et continueront à proposer leurs propres offres sur le marché.

La collaboration est soumise à l'accord de l'Autorité fédérale de surveillance des marchés financiers (Finma). Cette dernière devrait se pencher sur le dossier ces prochains mois, souligne le communiqué.

Pour mémoire, PostFinance a obtenu en juin dernier, en même temps que l'autorisation d'exercer une activité bancaire, le droit de négocier des valeurs mobilières. L'entreprise devient ainsi négociant pour compte de clients et office de dépôt pour ses 60'000 clients e-trading.

L'an dernier, Swissquote a enregistré un bénéfice en baisse de 47%, à 11,7 millions de francs, plombé par les charges liées au rachat de MIG Bank. Le résultat avant impôts a en revanche progressé de 8,8% au regard de 2012, à 29,1 millions.

Le partenariat de la société sise à Gland avec PostFinance prévoit également une participation de cette dernière dans le capital-actions de Swissquote Group Holding, à hauteur de 5%. Les actionnaires de Swissquote se prononceront sur l'augmentation du capital nécessaire lors de l'assemblée générale du 7 mai.

Les annonces de vendredi ont dopé l'action Swissquote. Vers 10h45, le titre s'échangeait à 36,60 francs à la Bourse suisse (+5,8%), dans un marché SPI en légère hausse.

En s'associant avec la filiale de La Poste, Swissquote prend le relais de la Banque cantonale vaudoise (BCV). Jusqu'à présent, Postfinance offrait en effet à ses clients des solutions de courtage en ligne en collaboration avec l'établissement vaudois, par le biais du portail en ligne tradedirect.

Image: 
Image may be NSFW.
Clik here to view.
Keystone
Mise en ligne: 
Vendredi, 2 Mai, 2014 - 13:17
ID: 
brf008
Rubrique Une: 
Auteur: 
Contenu récent: 

Viewing all articles
Browse latest Browse all 8681

Trending Articles