Quantcast
Channel: L'Hebdo - Economie & Finance
Viewing all articles
Browse latest Browse all 8681

AirAsia assure son premier vol interne et ravive la guerre des prix

$
0
0

La plus grande compagnie aérienne à bas coût d'Asie du Sud-Est, la malaisienne AirAsia, va assurer son premier vol intérieur en Inde où son arrivée a accentué une guerre des prix qui fragilise plusieurs sociétés. La première liaison se fera de Bangalore, capitale indienne du high-tech, à la ville côtière de Goa.

AirAsia India propose un prix promotionnel de 990 roupies (16 francs environ) moins cher qu'un billet de train. AirAsia assure déjà des liaisons internationales depuis l'Inde, en particulier de Bangalore, Chennai, Kochi ou Kolkata.

Pour ses débuts sur les vols intérieurs, elle n'a mis en place qu'un seul avion sur une seule liaison, mais elle prévoit de monter en puissance en reliant 10 villes d'ici mars 2015 grâce à 10 appareils.

La compagnie aura fort à faire pour prendre des parts de marché en Inde où les compagnies à bas coût se sont déjà arrogées près de 65% du gâteau. Au nombre d'une dizaine, elles enregistrent néanmoins des pertes parfois abyssales, à l'exception de la compagnie IndiGo.

La taille du marché indien pourrait tripler à 452 millions de passagers d'ici 2020-21, selon les experts. Elle suscite les convoitises des compagnies qui cherchent à prendre une part de marché et à résister jusqu'à atteindre l'équilibre.

AirAsia, dont le bénéfice net a bondi de 33% sur le dernier trimestre, espère atteindre l'équilibre d'ici quatre mois. Elle mise en particulier sur une rotation accélérée de ses appareils en projetant des temps d'embarquement et de débarquement très ambitieux.

Image: 
Keystone
Mise en ligne: 
Jeudi, 12 Juin, 2014 - 12:43
ID: 
brf032
Rubrique Une: 
Auteur: 
Contenu récent: 
Archive: 

Viewing all articles
Browse latest Browse all 8681

Trending Articles