Quantcast
Viewing all articles
Browse latest Browse all 8681

Interprox-Turck entend créer quelque 100 emplois à Delémont

Interprox-Turck va investir 15 millions de francs dans la construction d'une nouvelle usine à Delémont. L'entreprise jurassienne, spécialisée dans la production de modules électroniques notamment et désormais présidée par Joseph Deiss, entend créer quelque 100 emplois.

Ces postes supplémentaires viendront s'ajouter aux 200 qui existent déjà, a indiqué dans un communiqué la société delémontaine qui comprend les entités Interprox, Turck et TSL. L'ensemble est chapeauté par le groupe allemand Turck et la holding SDT, à Delémont. La nouvelle usine devrait être inaugurée d'ici à fin 2015.

L'annonce de l'investissement a coïncidé avec celle de la nomination de l'ancien conseiller fédéral Joseph Deiss, 68 ans, à la présidence du conseil d'administration d'Interprox. Le Fribourgeois y succédera à Werner Turck, bientôt 82 ans, fondateur du groupe éponyme en 1965 et qui emploie aujourd'hui plus de 3200 personnes dans plus de 60 pays.

Joseph Deiss est entré au sein de l'organe de surveillance il y a deux ans seulement. Dans une interview parue mercredi dans "Le Quotidien jurassien", le professeur d'économie explique être animé aussi bien par un sentiment d'amitié à l'égard de Werner Turck que du canton du Jura.

"C'est un canton qui mérite et qui a encore besoin de développer son économie", a encore relevé Joseph Deiss dans les colonnes du quotidien jurassien. "Je suis très heureux de m'investir ici", a précisé celui qui a aussi présidé l'assemblée générale des Nations Unies en 2010-2011.

Outre les modules électroniques, l'entreprise Interprox-Turck est active dans les assemblages microtechniques et les technologies avant-gardistes comme le surmoulage électronique. Turck Duotec est présente pour sa part dans la sous-traitance, alors que TSL fabrique des produits spécifiques à éclairage LED.

Interprox et Turck Duotec réalisent ensemble un chiffre d'affaires annuel de plus de 35 millions de francs. Quant au groupe Turck, il affiche des ventes globales supérieures à 450 millions d'euros (près de 550 millions de francs).

Image: 
Image may be NSFW.
Clik here to view.
Keystone
Mise en ligne: 
Mercredi, 18 Juin, 2014 - 11:10
ID: 
brf018
Rubrique Une: 
Auteur: 
Contenu récent: 
Archive: 

Viewing all articles
Browse latest Browse all 8681

Trending Articles