Le groupe General Motors a annoncé qu'il s'apprêtait à rappeler environ 33'000 Chevrolet Cruze fabriquées en 2013 et 2014. Ces véhicules présentent un risque potentiel lié aux airbags.
Les voitures concernées sont équipées d'airbags fabriqués par le groupe japonais Takata, a déclaré un porte-parole de GM. Le risque de défaut d'airbags de Takata n'est pas directement lié à ceux qui ont déjà conduit au rappel d'environ 10,5 millions de véhicules dans le monde, dont un grand nombre produits par Toyota et Honda.
GM "travaille vite pour identifier les véhicules concernés et cherche à savoir notamment s'il y a eu des accidents ou des blessés, autant d'informations qui seront transmises" aux autorités américaines de régulation, a fait savoir le porte-parole du groupe, Jim Cain. Le rappel devrait avoir lieu "sous peu", a-t-il précisé.
La Chevrolet Cruze est la voiture la plus vendue en Amérique du Nord. La production des millésimes 2013 et 2014 représente environ 500'000 exemplaires. Depuis le début de l'année, GM a annoncé 44 rappels au total portant sur quelque 20 millions de véhicules dans le monde.
Clik here to view.
