La compagnie aérienne Lufthansa, propriétaire du transporteur helvétique Swiss, maintient pour l'heure ses commandes d'avions, qui se chiffrent à 261 unités, malgré les conditions de marché difficiles. Le groupe allemand n'exclut toutefois pas des annulations au cours des prochaines années.
Les ordres planifiés jusqu'en 2015 totalisent une valeur d'environ 31 milliards d'euros (37,7 milliards de francs). Selon Nico Buchholz, responsable auprès de Lufthansa pour la planification de la flotte, des commandes individuelles pourraient à l'avenir être annulées ou ajournées.
La cheffe des finances de Lufthansa, Simone Menne, a récemment annoncé vouloir réduire l'offre de vol en raison de la forte concurrence sur les liaisons transatlantiques. Avec les contrats existants, il serait possible d'augmenter le nombre de passagers de jusqu'à 5% par an, selon M. Buchholz.
Ce dernier estime que Lufthansa est en mesure de réagir rapidement aux fluctuations du marché, car le groupe possède ses propres avions et loue peu de machines à ses filiales. La mesure la plus rapide consiste à immobiliser les anciens appareils déjà pleinement amortis, selon lui.
Clik here to view.
