Syngenta a enregistré des résultats plutôt stables au premier semestre. Le groupe agrochimique bâlois a inscrit un bénéfice net de 1,39 milliard de dollars (1,26 milliard de francs), en repli de 1% sur un an.
Le bénéfice d'exploitation s'est, lui, contracté de 4% à 1,73 milliard de dollars, a indiqué mercredi Syngenta dans un communiqué. Le chiffre d'affaires a augmenté de 1% à 8,51 milliards de dollars. A taux de change constants, la progression des ventes ressort à 4%.
La croissance du chiffre d'affaires est due à la hausse des prix, les volumes restant faibles. "Le rythme de croissance du chiffre d'affaires a été limité par de mauvaises conditions météorologiques en Amérique du Nord", commente le directeur général Mike Mack, cité dans le communiqué.
Syngenta table sur une accélération de la croissance au deuxième semestre sous l'impulsion de l'Amérique latine. Pour l'ensemble de l'année, la direction du groupe anticipe toujours une hausse des ventes d'environ 6% à taux de change constants.
