Quantcast
Viewing all articles
Browse latest Browse all 8681

Deutsche Bank: baisse de 29% du bénéfice net au 2e trimestre

Deutsche Bank, la première banque allemande, a fait état mardi d'une baisse de 29% sur un an de son bénéfice net au deuxième trimestre, faisant moins bien qu'attendu par les analystes.

De mai à juin, le groupe de Francfort a enregistré un bénéfice net en repli à 237 millions d'euros (288 millions de francs), contre 334 millions d'euros sur la même période l'an passé. Le consensus d'analystes compilé par Dow Jones Newswires misait au contraire sur une progression du bénéfice net à 545 millions d'euros.

Deutsche Bank a notamment pâti d'une facture fiscale plus lourde, en raison de certaines dépenses non déductibles, comme des charges pour litiges juridiques, explique-t-elle.

La banque a également publié un chiffre d'affaires en repli de 4% au deuxième trimestre, à 7,86 milliards d'euros. Son résultat avant impôts a en revanche progressé de 16% à 917 millions d'euros, à la faveur d'une réduction de ses coûts et de ses provisions pour risques de crédit.

Dans le détail, sa division d'affaires, sa première source de revenus, a vu son activité reculer de 1% de mai à juin, lestée par une faible volatilité sur les marchés et l'attentisme de ses clients. Sa banque de détail et de financement des entreprises a également enregistré une baisse de 3% de son chiffre d'affaires sur la période.

A l'inverse, sa division de services de transactions financières est restée stable et ses activités de gestion de patrimoine ont enregistré une hausse de 9% de leurs revenus nets.

Image: 
Image may be NSFW.
Clik here to view.
Keystone
Mise en ligne: 
Mardi, 29 Juillet, 2014 - 10:47
ID: 
brf022
Rubrique Une: 
Auteur: 
Contenu récent: 
Archive: 

Viewing all articles
Browse latest Browse all 8681

Trending Articles