Quantcast
Viewing all articles
Browse latest Browse all 8681

La Bourse suisse termine en hausse de 0,20%

La Bourse suisse est repassée dans le vert jeudi. L'indice vedette Swiss Market Index (SMI) a clôturé en hausse de 0,20%, à 8306,75 points. Le SLI, en revanche, a perdu 0,28% à 1248,86 points. Le SPI a gagné 0,15% à 8214,73 points.

L'ambiance reste plombée par les craintes d'escalade dans le conflit en Ukraine. Les déclarations de la Banque centrale européenne (BCE), qui a maintenu sa politique monétaire accommodante, n'ont pas suffi à retourner la tendance.

Les incertitudes élevées incitent les investisseurs à éviter les risques et maintiennent les marchés sous pression, ont relevé des observateurs. Après la rechute en récession de l'Italie au deuxième trimestre, les turbulences dans la périphérie de la zone euro se sont rappelées aux bons souvenirs des intervenants, qui ont préféré rester sur la touche.

La petite hausse du SMI s'explique principalement par l'avancée de l'action Nestlé, qui a profité de bons chiffres semestriels et de l'annonce d'un programme de rachat d'actions.

Le plus gros gagnant du jour est Nestlé (3,4%). Le géant de Vevey (VD) a souffert de la fermeté du franc au premier semestre, mais, corrigé de cet effet et des désinvestissements, la croissance organique a tout de même atteint 4,7%, mieux que prévu par les analystes.

Les deux autres poids lourds Novartis et Roche ont, en revanche, perdu respectivement 0,6% et 0,9%.

Comme pour Nestlé, les résultats de Zurich (+2,4%) ont été qualifiés de solides et ont été bien accueillis. Les autres gagnants sont Swisscom (+1,0%), Bâloise (+0,5%), Givaudan et SGS (chacun +0,1%).

Transocean (-0,6%) a viré au rouge peu après l'ouverture de Wall Street, où le titre est aussi traité. Auparavant, l'action avait gagné jusqu'à 2%.

Adecco (-2,5%) a fini lanterne rouge de la journée, poursuivant son mouvement de baisse. Enfin, Swiss Re (-2,5%) a encore perdu du terrain au lendemain de ses chiffres, décevants. Plusieurs analystes ont abaissé l'objectif de cours de l'action. Les autres perdants sont Actelion (-1,8%), Credit Suisse (-1,5%) et Holcim (-1,3%).

Image: 
Image may be NSFW.
Clik here to view.
Keystone
Mise en ligne: 
Jeudi, 7 Août, 2014 - 18:15
ID: 
brf047
Rubrique Une: 
Auteur: 
Contenu récent: 
Archive: 

Viewing all articles
Browse latest Browse all 8681

Trending Articles