Quantcast
Viewing all articles
Browse latest Browse all 8681

Allianz Suisse accroît sa rentabilité au premier semestre

Allianz Suisse a amélioré ses résultats au premier semestre 2014. La filiale helvétique du géant allemand de l'assurance éponyme a dégagé un bénéfice net de 145,8 millions de francs, en hausse de 12,7% par rapport à la même période de l'an passé.

Le résultat opérationnel s'est accru de 14,7% à 183,2 millions de francs. Les primes brutes se sont, pour leur part, étoffées de 1,7% à 2,84 milliards, précise la société dans un communiqué.

Elles ont progressé dans le secteur vie de 4,3% à 1,5 milliard de francs. Les affaires vie collective ont grimpé de 5,2% à 1,31 milliard. Les affaires vie individuelle ont régressé de 1,4% à 186,0 millions en raison d'"un nombre élevé d'assurances vie arrivées à échéance", selon l'assureur établi à Wallisellen (ZH).

Dans le segment non vie, les primes brutes ont diminué de 1% à 1,34 milliard de francs. Un repli dû à des "effets techniques". Le ratio combiné (sinistres/frais) s'est pour sa part amélioré pour s'inscrire à 90,4%, soit une embellie de 2,9 points de pourcentage.

"Nous sommes parvenus à nous imposer dans un contexte de marché difficile marqué par la faiblesse des taux d'intérêt et le recul des nouvelles immatriculations de véhicules", souligne le directeur général, Severin Moser, cité dans le communiqué.

L'assureur ne formule pas de prévisions chiffrées pour l'exercice en cours. "Nous avons posé les jalons d'un avenir fructueux et (...) voulons poursuivre sur cette voie", relève uniquement Severin Moser.

Image: 
Image may be NSFW.
Clik here to view.
Keystone
Mise en ligne: 
Jeudi, 28 Août, 2014 - 15:12
ID: 
brf033
Rubrique Une: 
Auteur: 
Contenu récent: 
Archive: 

Viewing all articles
Browse latest Browse all 8681

Trending Articles