Les 220 employés d'Ilford Imaging toucheront leur salaire de juillet. La société fribourgeoise en difficulté prévoit de les verser vendredi.
"Le personnel a été informé en début d'après-midi", a indiqué à l'ats Susanne Badini, cheffe des ressources humaines auprès de l'entreprise. "La possibilité d'effectuer ces versements est liée la vente d'une partie des terrains du site", récemment acquis par la direction, a-t-elle expliqué, se refusant à davantage de précisions.
Dans un entretien publié vendredi dans "La Liberté", le directeur financier d'Ilford Jean-Marc Métrailler avait déjà confié son espoir de pouvoir verser ces salaires cette semaine.
Investisseurs recherchés
Jeudi, M. Métrailler et Paul Willems, directeur général d'Ilford Imaging, ont annoncé la reprise de la société en situation d'insolvabilité. Leur projet comprend une cession partielle du parc immobilier dans le but de générer des liquidités. Des investisseurs potentiels sont également recherchés pour pérenniser le site.
L'objectif consiste à éviter un dépôt de bilan. Le Tribunal cantonal doit se prononcer sur la question au plus tard lundi. Dans ce contexte, une vingtaine de collaborateurs ont déjà donné leur congé après avoir trouvé un nouvel employeur. Le temps presse donc du côté de Marly.
Clik here to view.
