Calida a amélioré sensiblement ses résultats au premier semestre, à la faveur de ses dernières acquisitions. Tant le chiffre d'affaires que le bénéfice net du groupe textile lucernois sont en croissance par rapport à la même période de 2013.
Le chiffre d'affaires consolidé a plus que doublé pour s'inscrire à 197,4 millions de francs, a indiqué Calida mardi. Le bénéfice net a augmenté de 17% à 5,2 millions. Au niveau opérationnel, le résultat (EBIT) s'est accru de près de la moitié pour s'inscrire à 9,1 millions de francs.
La reprise, à hauteur de 59,6% du capital, du fabricant français de vêtements et équipements pour la montagne et le plein air Lafuma a soutenu les performances du groupe lucernois. La réorganisation et la restructuration de Lafuma en France est en grande partie achevée, relève le communiqué.
Calida reste confiant pour l'ensemble de son exercice malgré les prévisions conjoncturelles prudentes. L'entreprise se base sur les bons résultats du premier semestre et les carnets de commandes pour afficher son optimisme.
