Quantcast
Viewing all articles
Browse latest Browse all 8681

Wall Street profite des spéculations sur les politiques monétaires

La Bourse de New York a terminé en hausse mardi, portée par les spéculations sur les intentions des banques centrales américaine et chinoise. Le Dow Jones s'est adjugé 0,59% à 17'131,97 points et le Nasdaq 0,75% à 4552,76 points.

L'indice élargi S&P 500 est monté de 0,75% à 1998,98 points. Après avoir débuté dans le rouge, les indices ont notamment profité "d'informations de presse sur le renforcement par la banque centrale chinoise de ses mesures de soutien à l'économie", a indiqué Jack Ablin de BMO Private Bank.

C'est surtout vers la banque centrale américaine (Fed) que se tournent les regards. L'institution a débuté mardi une réunion de deux jours de son Comité de politique monétaire.

La rencontre devrait déboucher, sans surprise, sur une nouvelle réduction de l'aide de la Fed à l'économie via l'achat massif d'actifs sur les marchés financiers.

Mais les investisseurs veulent surtout savoir si l'institution émettra des signaux sur le relèvement des taux d'intérêt, proches de zéro depuis 2008 pour inciter au crédit.

Image: 
Image may be NSFW.
Clik here to view.
Keystone
Mise en ligne: 
Mardi, 16 Septembre, 2014 - 22:49
ID: 
brf073
Rubrique Une: 
Auteur: 
Contenu récent: 
Archive: 

Viewing all articles
Browse latest Browse all 8681

Trending Articles