Quantcast
Viewing all articles
Browse latest Browse all 8681

Bourse suisse sous pression dans le sillage de données décevantes

La Bourse suisse a encore perdu du terrain mardi. Le Swiss Market Index (SMI) a ouvert dans le rouge et est repassé sous les 8800 points, avant d'accentuer petit à petit ses pertes. Ces dernières ont été un peu tempérées sur la fin avec la baisse limitée de Wall Street en début de séance.

Le marché a souffert de la faiblesse des données du jour dans la zone euro. Le SMI a terminé en baisse de 0,61% à 8763,80 points, avec un plus bas du jour à 8730. Le SLI a cédé 0,65% à 1301,93 points et le SPI 0,63% à 8647,62 points. Sur les 30 blue chips, 28 ont reculé et deux progressé.

Le front des nouvelles d'entreprises dont les titres sont listés au SMI/SLI est resté très calme ce mardi. Actelion (-2,6%) a retenu l'attention, après que les spéculations autour d'un éventuel rachat de l'entreprise d'Allschwil paraissent devoir s'atténuer.

Lonza (-2,3%) qui avait gagné 1,6% lundi, a vu ses gains de la veille s'envoler. Les autres gros perdants sont Swatch (-1,7%), SGS (-1,3%) et Adecco (-1,0%).

Les poids lourds Nestlé (-1,0%), Novartis (-0,6%) et Roche (-0,4%) n'ont pas échappé à la tendance, les deux pharmas limitant cependant les pertes.

Aux financières, Bâloise et Swiss Re ont perdu chacune 1%. UBS a reculé 0,3% après la confirmation lundi par la justice d'une caution de 1,1 milliard d'euros dans le cadre d'une enquête sur un blanchiment aggravé présumé de fraude fiscale en France. CS a cédé 0,7% et Julius Baer 0,1%.

Transocean a reculé de 1% après son rapport de flotte, qui a fait état de nouveaux contrats, mais aussi de surcapacités. Les deux gagnants du jour sont ABB et Holcim, qui ont progressé à l'unisson de 0,1%.

Sur le marché élargi, le bon de participation Loeb a gagné 3,1%. Meyer Burger a avancé de 0,1% après l'annonce d'un contrat avec la filiale allemande Hanwha Q Cells du conglomérat énergétique coréen Hanwha.

Cosmo a chuté de 8,7%, souffrant de rumeurs sur un éventuel échec de la fusion prévue entre une de ses filiales et l'américaine Salix. Peach Property (+3,1%) a profité des déclarations de la direction à l'occasion de la journée des investisseurs et analystes.

Image: 
Image may be NSFW.
Clik here to view.
Keystone
Mise en ligne: 
Mardi, 23 Septembre, 2014 - 21:29
ID: 
brf048
Rubrique Une: 
Auteur: 
Contenu récent: 
Archive: 

Viewing all articles
Browse latest Browse all 8681

Trending Articles