En octobre 2012, environ 1800 billets de 1000 francs avaient été dérobés chez la société zurichoise d'impression Orell Füssli pendant le processus de production. Dans le cadre de cette affaire, une plainte va être déposée dans le courant du mois par le Ministère public de la Confédération (MPC).
"Une plainte va encore être déposée en octobre dans le cadre d'une procédure contre une personne qui a avoué les faits", a indiqué à l'ats Jeannette Balmer, porte-parole du MPC. Elle confirmait une information de la "Handelszeitung".
Au total, trois personnes sont dans le viseur du MPC. "Nous avons d'abord mené une première procédure avec deux personnes accusées, puis nous l'avons élargie à une troisième", souligne Mme Balmer.
Il s'est toutefois avéré que cette troisième personne n'avait rien à voir avec les deux autres. Par conséquent, les deux procédures ont été séparées. Le MPC mène donc actuellement deux procédures distinctes. Les deux premières personnes n'ont pas avoué les faits, au contraire de la troisième, qui sera maintenant poursuivie.
