Quantcast
Channel: L'Hebdo - Economie & Finance
Viewing all articles
Browse latest Browse all 8681

Le patron de Total tué dans un accident d'avion à Moscou

$
0
0

Le président-directeur général de Total, Christophe de Margerie, a trouvé la mort dans l'accident de son jet privé, au décollage de l'aéroport Vnukovo de Moscou, a annoncé mardi la porte-parole de l'aéroport. Son avion, un Falcon 50, s'est écrasé après avoir percuté une déneigeuse.

"Trois membres d'équipage et un passager ont été tués. Je suis en mesure de confirmer que le passager était le PDG de Total (Christophe) de Margerie", a-t-elle déclaré la porte-parole.

Nommé directeur général de Total en 2007, puis PDG en 2010 et renouvelé pour trois ans en 2012, Christophe de Margerie était âgé de 63 ans.

En mai dernier, alors que les actionnaires de Total avaient accepté de repousser la limite d'âge du président du groupe de 65 à 70 ans et celle du directeur général de 65 à 67 ans, lui permettant d'être reconduit dans ses fonctions, il avait annoncé qu'il préparait sa succession et que son dauphin serait choisi en interne.

"Je fais le nécessaire pour que, le jour venu, le conseil puisse choisir et annoncer le nom de mon successeur", avait-il dit lors d'un entretien accordé au site d'informations La Tribune.

"Dans la culture Total, ce sera quelqu'un du groupe", avait-il ajouté. Il se disait favorable à "une transition en douceur" mais ne souhaitant pas dire s'il avait un dauphin en tête.

"Un groupe comme Total ne peut pas travailler sereinement avec des annonces prématurées. Il faut laisser le temps au temps."

Image: 
Keystone
Mise en ligne: 
Mardi, 21 Octobre, 2014 - 04:41
ID: 
brf004
Rubrique Une: 
Auteur: 
Contenu récent: 
Archive: 

Viewing all articles
Browse latest Browse all 8681

Trending Articles