Straumann a réalisé un chiffre d'affaires en hausse de 2,6% en rythme annuel sur les neuf premiers mois de l'année, à 523,4 millions de francs. Au seul troisième trimestre, les ventes du spécialiste bâlois des implants dentaires affichent une progression de 5,8% à 164,3 millions.
Exprimé en monnaies locales, le chiffre d'affaires ressort en hausse de 5,4% sur neuf mois et de 7,3% au troisième trimestre, précise le groupe bâlois, qui possède notamment un site de production à Villeret, dans le Jura bernois.
Les chiffres de ventes publiés sont nettement meilleurs que prévu. Le consensus des analystes awp tablait sur un chiffre d'affaires de groupe de 157,8 millions de francs au troisième trimestre.
Pour l'ensemble de l'année, Straumann s'attend à une évolution positive de la branche et relève ses prévisions. Le groupe table désormais sur une croissance du chiffre d'affaires (en monnaies locales) à un chiffre dans la partie moyenne de la fourchette et sur une marge opérationnelle (EBIT) de plus de 20%.
Clik here to view.
