La journaliste Myret Zaki a été nommée rédactrice en chef du bimensuel économique "Bilan". Actuellement rédactrice en chef adjointe de ce magazine, elle remplacera dès le 1er novembre Stéphane Benoit-Godet, appelé à prendre la tête du "Temps".
Myret Zaki est au bénéfice d'une solide expérience dans le domaine de l'économie et de la finance, indique Tamedia Publications romandes dans un communiqué. Au sein de la rédaction en chef de "Bilan", elle a notamment participé au repositionnement de la marque et développé son offre digitale.
La nouvelle rédactrice en chef aura pour mission de travailler dans la continuité et de proposer de nouveaux contenus rédactionnels "print" et "digital". Elle sera également amenée à intensifier les événements organisés par "Bilan", dont la soirée des "300 plus riches" et celle des "femmes leaders".
La journaliste de 41 ans a publié trois livres consacrés au secteur financier: "UBS, les dessous d’un scandale" en 2008, "Le secret bancaire est mort, vive l’évasion fiscale" en 2010 et "La fin du dollar" en 2011. Myret Zaki a reçu le prix "Schweizer Journalist" pour la Suisse romande en 2009.
