Quantcast
Viewing all articles
Browse latest Browse all 8681

Le pétrole au plus bas depuis 3 ans à New York et 4 ans à Londres

Les cours du pétrole ont chuté mardi à des plus bas depuis trois ans à New York et depuis quatre ans à Londres. Le marché est miné par ce que des analystes appellent la "guerre des prix" de l'Arabie saoudite face aux Etats-Unis.

Le baril de "light sweet crude" (WTI) pour livraison en décembre a chuté de 1,59 dollar, à 77,19 dollars, sur le New York Mercantile Exchange (Nymex), son plus bas en clôture depuis le 3 octobre 2011. Il est même tombé en séance jusqu'à 75,84 dollars.

Le baril de Brent de la mer du Nord pour même échéance a fini à 82,82 dollars sur l'Intercontinental Exchange (ICE) de Londres, en baisse de 1,96 dollar. Il s'agit d'un plus bas depuis le 17 octobre 2010, lorsqu'il avait clôturé à 82,52 dollars. La référence londonienne a même glissé en séance jusqu'à 82,08 dollars.

L'annonce lundi par la compagnie nationale de pétrole et de gaz d'Arabie saoudite, Saudi Aramco, d'une baisse de ses prix de vente aux Etats-Unis en décembre a nettement ébranlé le marché du brut. Elle a accentué la tendance baissière dans lesquelles les prix sont englués depuis des mois.

La hausse des prix du brut saoudien vers l'Asie a été en revanche largement ignorée par les investisseurs. En effet, cela a indiqué "une fois encore que le pays s'inquiète plus de la préservation de ses parts de marché que de la stabilisation des prix", relève Ole Hansen, analyste chez Saxo Bank.

Image: 
Image may be NSFW.
Clik here to view.
Keystone
Mise en ligne: 
Mercredi, 5 Novembre, 2014 - 09:51
ID: 
brf017
Rubrique Une: 
Auteur: 
Contenu récent: 
Archive: 

Viewing all articles
Browse latest Browse all 8681

Trending Articles