Kuoni a renoué avec les chiffres noirs après neuf mois et un premier semestre 2014 dans le rouge marqué par les troubles politiques. Le numéro un helvétique du voyage a dégagé un bénéfice net de 52,5 millions de francs, contre 1,5 million à la même période un an plus tôt.
De janvier à septembre, le chiffre d'affaires s'est tassé de 3,2% sur un an à 4,25 milliards de francs, a indiqué jeudi le voyagiste zurichois. Le marché scandinave (Outbound Nordic) a souffert tandis que l'activité visas de la filiale VFS Global a crû de 16,2%.
Après la restructuration du groupe, le résultat d'exploitation avant intérêts et impôts (EBIT) ressort à 65 millions de francs à fin septembre, contre 79 millions (ajustés) une année plus tôt. La cession d'activités déficitaires en Europe a surtout affecté l’exercice précédent, relève le communiqué.
La direction s'attend à ce que l'environnement reste très difficile en raison de la situation géopolitique et conjoncturelle. Kuoni maintient ses objectifs de l’été. Il vise pour 2014 un résultat EBIT entre 85 et 95 millions et un profit net du même niveau qu’en 2013
Clik here to view.
