Le groupe Puma, numéro trois mondial de l'équipement sportif, a publié vendredi un bénéfice net divisé par près de deux au troisième trimestre, tout se disant un peu plus optimiste concernant ses ventes en 2014.
De juillet à septembre, le groupe a engrangé un bénéfice net de 29 millions d'euros (35 millions de francs) contre 53 millions à la même période l'an passé, selon un communiqué financier.
Son bénéfice d'exploitation Ebit a lui chuté à 46 millions d'euros contre 80 millions au troisième trimestre 2013. Le chiffre d'affaires a en revanche progressé de 3,7% à 843 millions d'euros.
Sur ce trimestre, les résultats du groupe ont pâti une fois encore d'effets de changes défavorables, affirme le groupe. Nettoyé de ces effets, le chiffre d'affaires affiche une hausse de 6,4%.
En outre, le lancement fin août de sa nouvelle campagne publicitaire "Forever Faster", la plus importante de son histoire, s'est traduit par d'importantes charges de marketing, ajoute-t-il. Ces vents contraires ont pesé sur la marge brute d'exploitation qui a reculé de 47,1% à 46,3%.
Clik here to view.
