Quantcast
Viewing all articles
Browse latest Browse all 8681

Visilab déplore la pénurie d'opticiens en Suisse

L'opticien genevois Visilab, qui investit 40 millions de francs dans la modernisation de 65 de ses 89 magasins en Suisse, peine à recruter des spécialistes indigènes. "Sans la possibilité de recruter à l'étranger, nous pourrions fermer boutique", dit son président et fondateur Daniel Mori.

"On ne forme pas suffisamment d'opticiens en Suisse", explique Daniel Mori dans une interview parue mercredi dans "Le Temps". "Et nous craignons que cette situation n'empire suite à la votation du 9 février (ndlr, avec le oui à l'initiative contre l'immigration de masse)".

"Bien que Visilab privilégie les candidatures locales, nous devons puiser l'essentiel de nos ressources humaines en France et en Allemagne". Sans cette possibilité, le président et fondateur de Visilab estime que le groupe qu'il a créé il y a un peu plus d'un quart de siècle maintenant pourrait mettre la clé sous la porte.

Leader de la branche en Suisse, Visilab a lancé un programme national de modernisation de 65 de ses 89 magasins (répartis dans 46 villes), avec à la clé un investissement de 40 millions de francs environ. L'opticien vient d'ailleurs d'inaugurer à Genève la première enseigne rénovée.

L'an dernier, Visilab a réalisé un chiffre d'affaires de 209 millions de francs, un montant en hausse de 1% par rapport à l'exercice précédent.

Image: 
Image may be NSFW.
Clik here to view.
Keystone
Mise en ligne: 
Mercredi, 19 Novembre, 2014 - 09:47
ID: 
brf013
Rubrique Une: 
Auteur: 
Contenu récent: 
Archive: 

Viewing all articles
Browse latest Browse all 8681

Trending Articles