Quantcast
Channel: L'Hebdo - Economie & Finance
Viewing all articles
Browse latest Browse all 8681

ING simplifie son secteur informatique et supprime 1700 emplois

$
0
0

La banque néerlandaise ING a annoncé mardi la suppression de quelque 1700 emplois aux Pays-Bas sur les trois prochaines années. Ces coupes découlent de la simplification et de l'expansion de ses plateformes informatiques.

ING a précisé dans un communiqué que ces suppressions auront lieu principalement à son siège, ainsi qu'au sein des départements informatiques (IT) et dans les centres téléphoniques, notamment. De plus, quelque 1075 postes occupés par des contractants externes seront éliminés.

La banque néerlandaise utilise des systèmes IT différents pour son application mobile, son site Internet et son centre téléphonique. Simplifier cette approche permettra de mieux servir ses clients, soutient-il.

La banque va investir 200 millions d'euros (240 millions de francs) pour mettre en place ces mesures d'amélioration qui permettront, selon elle, d'économiser 270 millions d'euros par an à partir de 2018.

ING emploie 53'000 personnes à travers le monde et a subi de profonds changements ces dernières années. En échange d'une aide publique de 10 milliards d'euros reçue lors de la crise financière en 2008, elle a dû, en plus du remboursement de la somme, vendre sa branche assurance et quelques autres filiales.

Image: 
Keystone
Mise en ligne: 
Mardi, 25 Novembre, 2014 - 09:17
ID: 
brf011
Rubrique Une: 
Auteur: 
Contenu récent: 
Archive: 

Viewing all articles
Browse latest Browse all 8681

Trending Articles