La moitié des Romands et des Suisses alémaniques est partie au moins une semaine en vacances au mois de juillet. Les vacanciers sont surtout des jeunes entre 15 et 30 ans (57 %) et des familles avec enfants (59 %).
Au total, 74 % des villégiateurs ont préféré sortir des frontières helvétiques et aller à l'étranger, comme le montre une enquête diffusée jeudi par l'Institut d'étude de marché INNOFACT, menée auprès de 1000 Romands et Suisses alémaniques. Parmi eux, 83 % ont quand même décidé de rester en Europe.
L'Amérique du Nord a été choisie par 7 % des touristes suisses, tandis que 4 % ont opté pour l'Asie. Les destinations africaines ainsi que le Proche- et le Moyen-Orient ont eu moins de succès, avec un pourcentage de 2 %.
Parmi les pays, le plus prisé a été l'Italie (16%), suivi par l'Espagne (15 %), la France (15 %) et l'Allemagne (11 %).
La piscine et le lac pendant les fins de semaine
Globalement, les vacanciers ont beaucoup apprécié leurs séjours. Une évaluation qui devient de plus en plus positive avec l'augmentation de leur âge. En moyenne, les familles avec des enfants ont mieux profité des vacances que les personnes sans enfants. Pour les femmes, les vacances ont été plus relaxantes que pour les hommes.
Parmi ceux qui sont restés chez eux, 33 % des Romands et des Suisses alémaniques aiment aller à la piscine ou se baigner dans le lac. Les autres activités estivales fortement appréciées sont les grillades (22 %), fainéanter et se détendre (14 %), ainsi que la marche (11 %).
Clik here to view.
