Quantcast
Channel: L'Hebdo - Economie & Finance
Viewing all articles
Browse latest Browse all 8681

La Bourse suisse finit dans le rouge

$
0
0

La Bourse suisse a terminé mercredi en légère baisse, après le rebond de la veille. A la clôture, l'indice vedette SMI perdait 0,22% à 8775,88 points. La nervosité a dominé les marchés en raison notamment de la crise en Russie, de la baisse des cours du pétrole, mais aussi de craintes sur l'issue des élections anticipées en Grèce.

Le SLI a cédé 0,08% à 1297,34 points et le SPI 0,13% à 8642,65 points. Sur les 30 valeurs vedettes, 15 ont fini en terrain négatif, douze en positif et trois sont restées de marbre.

A l'instar des autres places financières européennes, le SMI a opté pour la prudence à quelques heures des conclusions d'une réunion de la banque centrale américaine. Il s'est néanmoins redressé en fin de journée, soutenu par la petite hausse de Wall Street.

Les poids lourds ont pesé sur le marché, à l'image de Novartis (-0,2%), mais surtout de Roche (-0,8%). Baader Helvea a relevé l'objectif de cours pour le premier à 100 francs et inscrit le titre dans sa liste de préférences, en lieu et place du bon de jouissance de son concurrent Roche. Nestlé a quant à lui abandonné 0,1%.

Les financières ont terminé en ordre dispersé. Credit Suisse a gagné 0,5%, alors qu'UBS a perdu 0,4%. Dans le segment des assurances, Zurich s'est replié de 0,4%, Bâloise a pris 0,4%, Swiss Re et Swiss Life terminant inchangés.

Sonova (-1,5%) s'est retrouvé sous forte pression, victime d'une étude sectorielle négative de Citigroup. Galenica (-1,7%) a également perdu fortement du terrain.

ABB (-0,1%) a par contre évolué en cadence avec le marché. La très volatile Transocean, qui menait la danse des perdants à l'ouverture de Wall Street, a viré dans le vert en cours de séance en Suisse et clôturé sur une avancée de 4,4%, poursuivant son ascension de la veille.

Parmi les gagnants figurait aussi Sika (+2,9%). La direction va rencontrer les investisseurs afin de leur expliquer sa position sur la prise de contrôle du chimiste du bâtiment zougois par Saint-Gobain.

Kühne+Nagel (+1,1%) a bénéficié du relèvement de recommandation de la Deutsche Bank à "buy", contre "hold" précédemment. La recommandation pour le concurrent Panalpina (+0,9%) a par contre été maintenue à "hold".

Image: 
Keystone
Mise en ligne: 
Mercredi, 17 Décembre, 2014 - 18:39
ID: 
brf057
Rubrique Une: 
Auteur: 
Contenu récent: 
Archive: 

Viewing all articles
Browse latest Browse all 8681

Trending Articles