L'imprimeur zurichois Orell Füssli vend sa participation minoritaire de 34% dans le principal éditeur suisse de cartes postales, Photoglob, a-t-il annoncé vendredi. Le montant de la transaction passée avec la société soleuroise Buchzentrum n'a pas été rendu public.
Photoglob, basée à Hägendorf (SO) et qui emploie 15 personnes, commercialise également des livres, des calendriers ainsi que des articles touristiques. La société est détenue majoritairement par son directeur, Gion Schneller.
Orell Füssli, actif dans l'impression de sécurité, la numérisation des billets de banque et cartes de crédit ainsi que la librairie - son métier historique depuis 1519 - connaît actuellement une passe difficile. L'exercice 2013 a bouclé sur une perte nette de 17 millions de francs, pour un chiffre d'affaires de 272,2 millions.
L'impression de sécurité, en particulier, a été affectée par des problèmes répétés. L'édition de la nouvelle série de billets de banque suisses, en particulier, a dû être reportée à plusieurs reprises depuis 2010 par le groupe qui emploie un millier de personnes dans dix pays.
Clik here to view.
