Quantcast
Channel: L'Hebdo - Economie & Finance
Viewing all articles
Browse latest Browse all 8681

Implenia accroît nettement ses résultats au premier semestre 2013

$
0
0

Tirant profit d'une conjoncture intacte, Implenia signe un robuste premier semestre 2013. Le numéro un suisse de la construction a dégagé un bénéfice net de 21,2 millions de francs, en hausse de 27,7% sur un an. Son chiffre d'affaires a progressé de 15,5% à 1,41 milliard.

Qualifié de convainquant par le patron d'Implenia Anton Affentranger devant la presse réunie sur le chantier du nouveau bâtiment destiné aux éléphants du Zoo de Zurich, le résultat opérationnel a crû de 5% à 30,09 millions de francs. A l'exception de la division Tunnelling & Engineering, toutes les unités de groupe ont contribué à la performance.

L'entreprise établie à Zurich est ainsi parvenue à se maintenir au niveau du résultat, déjà très bon, de l'exercice précédent. Et cela en dépit de conditions météorologiques défavorables, avec un long hiver et un printemps pluvieux, a noté M. Affentranger.

Le bond du bénéfice du groupe né en 2006 de la fusion du genevois Zschokke et du bâlois Batigroup reflète toutefois la nette amélioration du résultat financier. Ayant renégocié des crédits, Implenia a pu bénéficier de coûts de financement moins élevés.

Envol de l'action

Le résultat opérationnel avant intérêts et impôts (EBIT) des cinq divisions s'est quant à lui hissé à 26,7 millions de francs, en léger repli de 0,4%. La performance semestrielle du groupe à la marguerite a largement dépassé les attentes des analystes.

Interrogés par l'agence AWP, ces derniers tablaient en moyenne sur un chiffre d'affaires de 1,25 milliard de francs, un EBIT de 23 millions et un bénéfice net de 11,2 millions. Les investisseurs ont goûté les résultats, l'action Implenia s'envolant vers 14h30 à la Bourse suisse de près de 7% à 55,05 francs, dans un marché élargi Swiss Performance Index (SPI) en repli de 0,44%.

La division Buildings, de loin la plus importante du groupe, a connu une évolution particulièrement favorable. Active dans la planification et la construction de bâtiments complexes, elle a vu son chiffre d'affaires s'étoffer de 22% à 806,4 millions de francs. L'EBIT a lui bondi de plus de moitié à 10,4 millions.

Image: 
Keystone
Mise en ligne: 
Jeudi, 29 Août, 2013 - 19:59
ID: 
brf060
Rubrique Une: 
Auteur: 

Viewing all articles
Browse latest Browse all 8681

Trending Articles