Quantcast
Viewing all articles
Browse latest Browse all 8681

La Bourse suisse rebondit fortement

La Bourse suisse a fortement rebondi lundi après les pertes essuyées la semaine passée. A la clôture, l'indice vedette Swiss Market Index (SMI) progressait de 1,88% pour s'établir à 7891,62 points.

L'indice élargi SPI gagnait pour sa part 1,80% à 7486,04 points. L'ambiance positive est à mettre sur le compte du report d'une éventuelle frappe militaire contre le régime syrien du président Bachar al-Assad, selon des intervenants.

Cette nouvelle a également fait baisser les prix du pétrole. Les actions qui avaient souffert les dernières séances ont repris des couleurs, notamment les valeurs financières.

Wall Street était fermé en raison d'un jour férié. La Chine a livré des données réjouissantes sur le développement de son économie, seule impulsion macroéconomique notable de la journée.

Financières en verve

Les financières ont enregistré des gains marqués: Credit Suisse de 2,0% et Julius Baer de 3,5%. Depuis la conclusion d'un accord entre la Suisse et les Etats-Unis, les pronostics sur les montants des amendes pour les banques suisses vont bon train. Pour CS, les analystes tablent sur 1 milliard de francs, et pour Julius Baer moitié moins.

UBS (+3,1%) a également gagné du terrain. La grande banque a vu son objectif de cours relevé par Berenberg, qui reste à "buy" sur le titre, alors que Bâloise (+4,6%) passe à "buy" contre "hold", avec un objectif de cours plus élevé. Zurich Insurance (+1,6%), Swiss Re (+1,3%) et Swiss Life (+1,6%) ont aussi affiché des hausses.

Nestlé à la traîne

Les poids lourds pharmaceutiques Novartis (+3,0%) et Roche (+1,9%) ont soutenu le mouvement d'ensemble. Roche a obtenu une homologation pour Herceptin en sous-cutané dans l'Union européenne. Novartis a annoncé de nouvelles données positives pour le Serelaxin.

Nestlé (+0,6%) a fini un peu à la traîne. La semaine dernière, le titre avait profité de rumeurs concernant une éventuelle cession des près de 30% que le groupe possède dans L'Oréal et qui pourraient représenter 23 milliards d'euros.

Image: 
Image may be NSFW.
Clik here to view.
Keystone
Mise en ligne: 
Lundi, 2 Septembre, 2013 - 18:25
ID: 
brf044
Rubrique Une: 
Auteur: 

Viewing all articles
Browse latest Browse all 8681

Trending Articles