Quantcast
Channel: L'Hebdo - Economie & Finance
Viewing all articles
Browse latest Browse all 8681

Teleclub porte plainte à son tour contre Cablecom et Finecom

$
0
0

Teleclub, qui fait l'objet d'une plainte de câblo-opérateurs dans la lutte pour les retransmissions sportives, dépose à son tour une plainte devant la Comco contre UPC Cablecom et Finecom. La filiale de Swisscom leur reproche des tarifs trop élevés pour diffuser son offre.

Les deux câblo-opérateurs usent de leur position dominante pour offrir à leurs clients les services de Teleclub à des "conditions inappropriées et discriminantes", écrit lundi Teleclub. Dans ces conditions, le diffuseur zurichois de télévision à prépaiement estime que sa compétitivité se trouve amoindrie.

Teleclub, unité du groupe Cinetrade dont Swisscom contrôle 75% du capital-actions depuis mai dernier, juge non seulement être victime de prix trop élevés, mais aussi de ne pas pouvoir diffuser ses contenus en haute définition. L'entreprise ne se voit attribuer qu'une capacité de retransmission limitée.

Les discussions menées ces derniers mois n'ont pas permis d'aboutir à une solution, poursuit Teleclub. La filiale du numéro un suisse des télécommunications, spécialisée notamment dans la retransmission de manifestations sportives, a ainsi porté plainte devant la Commission de la concurrence (Comco) pour abus de position dominante.

Reproches infondés

Réagissant à la plainte, UPC Cablecom a jugé faux et infondés les reproches de Teleclub. Le numéro un suisse des réseaux câblés estime que cette procédure se rapproche d'une manoeuvre de diversion par rapport à l'enquête que mène depuis avril la Comco à l'encontre de Cinetrade pour savoir si ce dernier a agi de façon discriminatoire en refusant de diffuser certaines offres aux concurrents de Swisscom.

Cinetrade a notamment acquis les droits de diffusion et de distribution des deux ligues les plus élevées du championnat suisse de football pour un montant de 140 millions de francs. La société détient également les droits de transmission des championnats de hockey sur glace.

La Comco a ouvert une enquête en avril pour déterminer si Cinetrade a agi de façon discriminatoire en refusant de diffuser certaines offres aux concurrents de Swisscom TV.

Mise en ligne: 
Lundi, 9 Septembre, 2013 - 16:14
ID: 
brf035
Rubrique Une: 
Auteur: 

Viewing all articles
Browse latest Browse all 8681

Trending Articles