Quantcast
Viewing all articles
Browse latest Browse all 8681

Salaire minimum de base augmenté également chez Aldi Suisse

Aldi Suisse augmentera de 2,1% le montant de son salaire minimum de base l'an prochain. Celui-ci passe de 4112 francs à 4200 francs pour un travail à plein temps, a indiqué vendredi la filiale helvétique du hard discounter allemand.

Selon les régions, la chaîne de supermarchés applique des seuils minimaux plus élevés. Hormis les cantons du Jura, des Grisons, du Valais et du Tessin, le personnel touchera au moins 4308 francs, a précisé à l'ats un porte-parole d'Aldi.

Dans les cantons de Zurich et de Genève, les employés bénéficieront d'un revenu de 4694 francs. Globalement, les 2250 employés du distributeur profiteront d'une augmentation générale de salaire représentant au moins 1%, a précisé le groupe dans un communiqué.

Aucun employé, y compris les travailleurs non qualifiés, ne gagnera moins que les 4200 francs, a encore assuré Aldi Suisse. Présent en Suisse depuis 2005, le discounter allemand se vante d'offrir à son personnel des conditions sociales et de travail au-dessus de la moyenne dans la branche.

Au cours des dernières semaines, la plupart des grands détaillants ont annoncé des augmentations pour 2014. Le discounter Denner, filiale de Migros, prévoit ainsi de relever les salaires mensuels minimaux de 25 francs pour passer à 3975 francs. Pour 2014, Denner accroît sa masse salariale de 1%.

La moitié sera affectée sur une base individuelle, l'autre servira notamment à une hausse des salaires mensuels minimaux. Denner n'a toutefois pas été en mesure de préciser combien des quelque 3700 employés profiteront de ces augmentations salariales.

Migros augmentera la rémunération de ses quelque 60'000 employés de 0,6 à 1%, avec attribution sur base individuelle. Coop relèvera pour sa part la masse salariale de 1%, et deux tiers au moins des 37'000 employés affiliés à la convention collective de travail (CCT) du groupe devraient en bénéficier.

Le discounter allemand Lidl accroîtra de son côté la masse salariale pour ses activités suisses de 2,5%. Il remonte par ailleurs les salaires minimaux de 3800 francs actuellement à 4000 francs. Chez Migros et Coop, ils sont à 3800 francs par mois pour les employés non qualifiés, mais plus élevés pour ceux qui ont suivi un apprentissage.

Image: 
Image may be NSFW.
Clik here to view.
Keystone
Mise en ligne: 
Vendredi, 22 Novembre, 2013 - 18:42
ID: 
brf035
Rubrique Une: 
Auteur: 

Viewing all articles
Browse latest Browse all 8681

Trending Articles