Le bras de fer fiscal entre Berne et Washington n'est pas près de trouver son épilogue, selon la Banque cantonale de Zurich (BCZ). L'établissement ne s'attend pas à ce qu'un accord sur le montant concret des amendes soit trouvé avant la fin 2014.
Cette prévision a été confirmée mercredi à l'ATS par un porte-parole de la BCZ, qui revenait sur une information diffusée par la "Basler Zeitung". Pour mémoire, la Banque cantonale de Zurich fait partie des établissements financiers helvétiques jugés coupables d'aide à l'évasion fiscale par la justice américaine .
A l'image d'une douzaine de banques suisses, la BCZ se trouve dans la catégorie 1 du programme de régularisation proposé par les Etats-Unis pour tirer un trait sur le passé. Ce groupe comprend les établissements déjà sous le coup d'une procédure du Département américain de la Justice. Au nombre de ceux-ci figurent notamment Credit Suisse et Julius Baer.
Quelque 300 autres banques doivent décider d'ici à la fin de l'année si elles veulent faire partie du programme de régularisation et, le cas échéant, dans laquelle des trois autres catégories elles veulent figurer.
Clik here to view.
