Quantcast
Channel: L'Hebdo - Economie & Finance
Viewing all articles
Browse latest Browse all 8681

Wall Street recule sous une vague de prises de profits

$
0
0

La Bourse de New York a terminé lundi dans le rouge, les investisseurs, de retour d'un week-end prolongé, préférant réaliser des profits après les récents sommets à Wall Street. Le Dow Jones a lâché 0,48% et le Nasdaq de 0,36%.

Selon des résultats définitifs à la clôture, l'indice vedette Dow Jones a cédé 77,64 points à 16'008,77 points et le Nasdaq, à dominante technologique, 14,63 points à 4045,26 points.

L'indice élargi S&P 500 a de son côté abandonné 0,27% (soit 4,91 points) à 1800,90 points.

Vendredi, la Bourse de New York avait terminé sans impulsion sur une note contrastée une séance écourtée, au lendemain de la fête de Thanksgiving. Le Dow Jones avait lâché 0,07% tandis que le Nasdaq avait grappillé 0,37%.

"Les investisseurs étaient de retour aujourd'hui et, du fait des récents records, des gens ont réalisé des plus-values", commente Michael James de Wedbush Securities.

Les investisseurs s'étaient absentés pour Thanksgiving jeudi, au lendemain de nouveaux records historiques du Dow Jones et du S&P 500.

Les marchés ont été un peu refroidis lundi par des données contrastées, qui ont fait tourner les indices autour de l'équilibre une bonne partie de la séance.

Les ventes aux Etats-Unis lors de ce week-end, censé marquer le coup d'envoi des achats pour les fêtes de fin d'année, se sont révélées inférieures, selon des estimations, à celles de l'année dernière, malgré une recrudescence du nombre d'Américains à avoir fait part de leur l'intention de faire du shopping.

"Les actions du secteur du détail étaient à la traîne" en ce "Cyber Monday", journée pendant laquelle spécialistes de la vente en ligne et distributeurs espéraient également attirer le chaland grâce à des promotions.

Parallèlement, sur le plan macroéconomique, les nouvelles étaient meilleures que prévues: les dépenses de construction ont fait un bond en octobre (+0,8% en rythme annualisé), pour se hisser à leur plus haut niveau depuis quatre ans.

Image: 
Keystone
Mise en ligne: 
Lundi, 2 Décembre, 2013 - 23:41
ID: 
brf049
Rubrique Une: 
Auteur: 

Viewing all articles
Browse latest Browse all 8681

Trending Articles