Quantcast
Channel: L'Hebdo - Economie & Finance
Viewing all articles
Browse latest Browse all 8681

Georg Fischer a amélioré sa rentabilité au premier semestre 2013

$
0
0

Malgré un recul de la demande en Europe et des ventes en léger repli, Georg Fischer a accru sa rentabilité après six mois en 2013. Le groupe industriel schaffhousois a dégagé un bénéfice net de 83 millions de francs, contre 81 millions un an auparavant. Le chiffre d'affaires s'est lui tassé de 1,6% à 1,84 milliard.

Les entrées de commandes se sont quant à elles établies à 1,9 milliard de francs, un niveau supérieur aux 1,86 milliard de francs affichés à fin juin 2012, a annoncé mercredi le groupe industriel établi à Schaffhouse. Le résultat d'exploitation avant intérêts et impôts (EBIT) a également progressé, passant en l'espace d'un an de 115 à 118 millions.

De manière générale, Georg Fischer a pu compenser le fléchissement de la demande en Europe à la faveur de gains de parts de marché, ainsi qu'à la poursuite de la croissance en Asie et en Amérique. Corrigé des effets de change et des changements intervenus dans le périmètre de consolidation du groupe, le chiffre d'affaires s'est maintenu au niveau présenté à l'issue du premier semestre 2012.

Evoquant la seconde partie de l'exercice, l'entreprise spécialisée dans la tuyauterie, les machines de précision et les composants pour l'industrie automobile table sur une performance équivalente à celle réalisée au cours des six premiers mois.

Image: 
Keystone
Mise en ligne: 
Mercredi, 17 Juillet, 2013 - 09:25
ID: 
brf012
Rubrique Une: 
Auteur: 

Viewing all articles
Browse latest Browse all 8681

Trending Articles