Quantcast
Channel: L'Hebdo - Economie & Finance
Viewing all articles
Browse latest Browse all 8681

Etats-Unis: neuf mois de prison pour un ex-cadre de Goldman Sachs

$
0
0

Un ancien vice-président de la banque américaine Goldman Sachs a été condamné vendredi à neuf mois de prison pour fraude, a indiqué le procureur de New York. Il est accusé d'avoir dissimulé plusieurs milliards de dollars de paris sur des contrats à terme.

Matthew Taylor, qui avait plaidé coupable en avril, a été condamné par le tribunal fédéral de Manhattan pour avoir "frauduleusement amassé et dissimulé" 8,3 milliards de dollars (7,4 milliards de francs) de positions sur les marchés fin 2007, a indiqué le procureur dans un communiqué.

L'ex-trader de 34 ans devra également verser 118 millions de dollars (105 millions de francs) de pénalités qui correspondent aux pertes qu'il a causées à Goldman Sachs.

Selon le procureur, il aurait accumulé ses positions en trompant la vigilance de ses anciens employeurs et notamment en leur envoyant "un faux rapport sur ses pertes et sur ses gains". Les pratiques de M. Taylor avaient d'ailleurs valu à Goldman Sachs d'être condamnée en décembre 2012 à payer 1,5 million de dollars de pénalités pour avoir failli dans ses missions de surveillance.

Fin août, M. Taylor avait déjà été condamné par la justice new-yorkaise à une amende de 500'000 dollars dans le cadre d'une procédure distincte, engagée par l'agence de réglementation du marché des contrats à terme et des options (CFTC).

Image: 
Keystone
Mise en ligne: 
Samedi, 7 Décembre, 2013 - 12:08
ID: 
brf014
Rubrique Une: 
Auteur: 

Viewing all articles
Browse latest Browse all 8681

Trending Articles